Film – La Rage au ventre

La Rage au ventre

La Rage au ventre : Affiche

La Rage au ventre, sortit l’année dernière avait pas mal marqué les esprits.

Le couple Jale Gyllenhaal/ Rachel McAdams nous fait vibrer à travers leur drame familial.

Résumé

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Jake Gyllenhaal est étonnant, on en vient à se questionner sur son « vrai lui ». Arborant déjà auparavant des rôles sanguins comme dans Prisoners, on se demande si ce rôle de Billy Hope n’a pas été écrit pour lui. Si on observe bien on peut voir qu’il n’a aucune difficulté à lacher cette énergie..cette rage.

Ne serait-il pas un « violent caché » notre Gyllenhaal?

Outre ces flots de combats, c’est un scénario basique, la reconstruction d’un foyer apres  la perte d’un être cher, mais touchant que nous dévoile le réalisateur Antoine Fuqua.

Antoine Fuqua à qui on doit le notable, Training Day.

Encore un film fort de conviction qui ne peut que me plaire. La morale sans faille « il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut et ceux qu’on aime » ne fait que le confirmer.

C’est un beau film bien pensé et réalisé dans lequel on prend bonheur à s’y perdre. Ils ont fait en sorte de ne pas plonger le film dans un cliché dramatique, et prend de la couleur par la simplicité des sentiments échangés.

Un vrai bonne découverte qui fait pencher la balance pour notre Jake Gyllenhaal qui depuis une dixaine d’années ne fait que nous étonner.

Si vous n’avez pas encore vu la bande annonce, c’est par ici !

ClemiZone

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s