Series TV – Outlander

Outlander

Pour les amoureux de l’Angleterre et plus précisement de l’Ecosse, cette série est faite pour vous !

Affiche

Ce mois-ci encore j’ai découvert une serie addictive, prometteuse et attachante qui à mon gout parlera plus à la gente feminine. Sortie tout droit de l’imaginaire de la romancière Diana Gabaldon, ce récit nous emporte.

Un héroïne au caractère bien trempé, transportée au XVIIIeme siecle à l’époque appelé « moderne » notre personnage principale qui devra se battre pour survivre.

Résumé

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Cette série est assez spéciale,on aimerait la classer dans le genre adorable et féministe mais c’est aussi une belle histoire de famille, de clans et d’histoire a l’époque ou l’Angleterre se déchire contre l’Ecosse.

Photo Caitriona Balfe, Sam Heughan

Les personnages sont tres attachants autant Claire qui lutte entre ses instints de femme moderne et aussi de femme de chef de clan mais autant le personnage de Jamie, un ecossais désespérément amoureux qui doit faire sa place dans un monde ou les « traitres » d’Ecossais sont jugés et mal-traités.

 Je dois dire que l’accent écossais me ravie à chaque épisode. Il nous donne des envies de voyages dans ces contrées où les fées et autres mythes cohabitent.

Visuellement, chaque épisode est superbe, les décors ainsi que les paysages sont magnifiques, le respect de la culture gaélique nous fait plus qu’apprécier cette série produite par un studio peu connu, Starz.

Outlander tv season 1 future starz

Les appréciations entre la presse et le public se vaut d’autant que leurs resentis sont les mêmes.

Pour la bande annonce, par ici !

Le Time: « Mélange des genres exceptionnel, Outlander est la série la plus prometteuse de Starz depuis des années. Ce drame épique, qui se distingue aussi des autres shows du câble, est raconté par une femme optimiste et pleine de ressources, au lieu d’un homme terne en proie à des démons. »

Un spectateur: « Normalement ce genre de série n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai été totalement subjugué par la performance de l’actrice principale et la musique du générique. Il y a une véritable recherche historique et un soucis d’authenticité qui éveille la curiosité. Les paysages sont magnifiques et font oublier le rythme un peu lent, mais nécessaire pour nous plonger dans l’ambiance d’une époque moins tributaire des horloges que la nôtre et ou les choses et les voyages prenaient du temps. Le côté harlequin n’est pas aussi évident que d’aucuns le prétendent car il s’agit à minima d’un triangle amoureux voire d’un quatuor si on tient compte des rapports troubles avec l’ancêtre et sosie « maléfique » du mari, et un happy ending est donc logiquement impossible. Dans tous les cas, le côté eau de rose est juste une petite cerise sur un énorme gâteau dans lequel tout le monde trouvera de quoi assouvir sa gourmandise quels que soient ses goûts. J’ajoute que parlant plusieurs langues, la possibilité de suivre la série en anglais et d’apprécier les accents que prennent les acteurs (gros soucis d’authenticité là aussi), est un plus indéniable que le doublage en Français viendra certainement gâcher, une fois de plus, quand la série passera sur nos ondes. »

Publicités

5 commentaires

  1. fromscandinavia · avril 24, 2016

    J’ai réellement accroché dès les premiers épisodes mais le premier épisode de la saison 2 me laisse un peu septique. C’est vraiment triste ! Les costumes sont grandiose dans cette saison 2 😮

    Aimé par 1 personne

    • ClemiZone · avril 24, 2016

      Ah oui?? J’ai pas encore commencé la saison 2 mais ça ne serait tarder! Oui vraiment la force de la série est sa fidélité a l’epoque! Je trouve! J’adore!

      J'aime

      • fromscandinavia · avril 24, 2016

        Moi aussi c’est vraiment sympa mais j’ai quand même peur de décrocher cette saison mais on verra bien ! Le fait qu’ils soient en France est super. Les costumes en plus :OOO

        Aimé par 1 personne

  2. soaddictblog · avril 6, 2016

    Je suis tirailler car j’aimerai bien lire les livres avant de voir la série. Mais étant des pavés ils me font très peur.

    Aimé par 1 personne

    • ClemiZone · avril 6, 2016

      J’avoue que j’ai connu la série avant les livres! Mais j’en ai vu et entendu que du bien! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s