Majorque – L’île mère des Baléares

Majorque – L’île mère des Baléares

valldemossa.jpg

Entre ses charmes discrets et l’exubérance des palaces nocturnes, l’île de Majorque éblouit.

Laissez-vous transporter à travers les calanques, le sable chaud, les catédrales et les villages suspendus dans le temps.. L’ile de Majorque a tant à vous offrir !

Les Baléares, îles de charmes, parfois discrets, dont leur évolution historique vous offrira des merveilles. Son visage pluriculturel avec ses églises gothiques et somptueux palais musulmans vous font découvrir une nature préservée, une culture catalane haute en couleur.

catedral.jpg

Majorque et ses secrets

Ibiza, Majorque ? ces deux îles nous ramènent aux idées toute faite et surtout fondées des rois de la nuit. Et Majorque ne déroge pas à la règle, ses rues animées, ses boîtes de nuits déchaînées, aux Baléares on fait la fête.

Mais oubliez vite les excès des baies de Palma et d’Alcúdia, partez à la recherche de ses villages cachés au flan de montagnes, à ces monastères perdus, ces sentiers de randonnée. Il y a tellement à voir, à visiter, à découvrir, Majorque vous ferait perdre la tête.

L’été, les touristes sont nombreux et il est difficile de trouver une plage isolée.

Mais vous pourrez tout de même crapahuter à travers les allées des villages de Valldemossa et Deia, y trouverez de superbes panoramas, des marchés locaux et des hôtels exorbitants reflétant ce tourisme de luxe que compte aujourd’hui Majorque depuis son expansion internationale.

Plus au nord, à Playa Muro vous serez saisi par cet interminable sable fin et sa mer bleue azur qui contraste avec sa voisine au paysage montagneux du Cap Formentor. Majorque vous offre une diversité de paysages et de culture qu’une seule semaine ne suffit à la parcourir. Les commodités sur place font la joie du touriste et facilitent grandement les déplacements de chacun.

playa.jpg

Majorque et ses habitants

Malgré un tourisme de masse plus qu’évident, les mallorcains vous accueilleront avec le sourire et leur hospitalité légendaire. Vous ne pourrez leur enlever cette envie de vous aider, de vous donner la meilleur adresse pour vous restaurer, avec un peu de chance vous tomberez sur un chauffeur un peu ronchon mais ce detail ne pourra déroger à cette familiarité ambiante si sympathique.

Publicités

2 commentaires

  1. leblogdupigeonvoyageur · septembre 11, 2016

    Superbe

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s